Le championnat du monde: ESPAGNE 2003
par Jérôme Brossutti

COMPETITEURS :

BROSSUTTI Jérôme
BERANGER Philippe
GARCIA Gérald
GUILPAIN Thibeau
MARGUET Bernard
LELOUVIER Eric (remplaçant)

CAPITAIN : BOYKO Jacques
MANAGER : GAILLARD Jérôme
KINE : ZERILLO Daniel


La France remporte la médaille d'or par équipe en Espagne(province d'Arragon) pour la quatrième fois consécutive avec en plus, une médaille d'argent en individuel.
Le championnat s'est déroulé sur cinq manches:
-quatre en rivière et une en lac de montagne

Le Rio Veral: une petite rivière rapide aux eaux claires mais avec un niveau très bas avec des truites de tailles moyennes et quelques beaux sujets pouvant atteindre les cinquante centimètres, la technique la plus productive était la "sèche " bien souvent en pêchant l'eau avec des petits parachutes ou araignées
Le Rio Subordan: rivière un peu plus importante mais de même configuration que le Rio Veral bien que la sèche à très bien marcher à l'entraînement ce fut la nymphe à la roulette ou au fil la plus efficace.
Le Rio Arragon: rivière moyenne assez puissante avec des eaux légèrement blanchâtres et des configurations différentes à l'amont ou à l'aval des parcours. des truites moyennes mais aussi de gros barbeaux, la meilleure technique restait la roulette avec une mouche de pointe en double voir triple tungstène.
Le Rio Galiego: rivière très puissante surtout à l'aval des parcours mais avec une eau claire, la nymphe au fil et la roulette ont été bien sûr les techniques les plus rentables
Le lac de montagne: lac naturel situé à 1800 m d'altitude, ce fut la manche la plus difficile et la plus aléatoire du championnat car en raison d'un soleil caniculaire il y avait très peu d'activité, le but était de prendre au moins un poisson car très peu d'équipe réussirent à se classer.

L'entraînement fut a l'avantage de l'équipe Espagnole, car les parcours d'entraînement ne correspondaient pas à ceux de la compétition et le lac était interdit à la pêche mais les compétiteurs ont su s'adapter malgré quelques problèmes (de contrôleurs pour Gérald GARCIA, de cheville cassée pour Thibeau GUILPAIN, d'orage pour Jérôme BROSSUTTI) l'équipe de France l'emporte à seulement cinq points des Belges qui étaient en première place jusqu'à la troisième manche et l'Espagne finie troisième après une remontée surprenante.

 

 

Marryat France
Impasse Sainte Barbe - 01160 PRIAY
Tél. 33 (0)4 74 35 40 55 - Fax 33 (0)4 74 35 40 61

Cliquez pour fermer